Retour au Comparatif Tables à induction (105 tables de cuisson à induction)

EssentielB (Boulanger) ETVI34

EssentielB (Boulanger) ETVI34

3 zones - Dimensions d'encastrement standards

Mis à jour le : 02/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Programmation du minuteur délicate
  • Méthode de verrouillage du clavier (en plusieurs étapes avec combinaison de touches à presser simultanément)
  • Un seul minuteur (et afficheur) pour programmer la durée de cuisson sur chaque zone
  • Visualiser la durée restante sur une zone nécessite de sélectionner la zone, puis le minuteur

La table de cuisson à induction EssentielB ETVI34 est commercialisée à un prix relativement attractif. EssentielB étant la marque distributeur de Boulanger, il est logique de retrouver ce modèle dans les magasins du groupe nordiste. À l’heure de notre rédaction, elle est également proposée sur les sites web Boulanger.fr ou Webdistrib.fr. L’ETVI34 annonce une puissance totale de 7 400 W répartie sur 3 zones. Selon la fiche produit, chaque zone est réglable sur 9 niveaux de puissance ; 3 boosters et 3 minuteurs, soit un par foyer, sont également disponibles. Comme sur toute table à induction, les 3 boosters ne peuvent fonctionner sur les 3 zones simultanément.

Bon à savoir : le site web de Boulanger annonce une durée de la garantie de 3 ans (pièces et main-d’œuvre) mais une disponibilité des pièces détachées de 5 ans seulement.

Malgré un prix peu élevé, nos essais ont révélé de bonnes performances de cuisson. Porter rapidement à ébullition une casserole d’eau ne pose aucun problème. Faire fondre du chocolat à basse température est également aisé. Et il est possible de cuire des crêpes uniformément sans avoir à ajuster sans arrêt la puissance. Autre point positif, l’aspect sécurité de notre test a obtenu des résultats très satisfaisants.

Le bandeau de commande de cette table à induction ne possède que peu de touches sensitives. Ce n’est pas un gage de facilité d’utilisation pour autant. Faute de touches individuelles en nombre suffisant, l’activation du minuteur ou le verrouillage des commandes doit se faire par appuis simultanés sur plusieurs touches. L’utilisateur devra donc se souvenir de la combinaison correspondant à chaque fonction. Exemple : pour sélectionner la minuterie, appuyer simultanément sur les touches +et – ; pour verrouiller la table, appuyer simultanément sur la touche – et la touche de sélection du foyer droit… Il en va de même avec l’affichage. Un unique afficheur gère la puissance de chauffe et la durée, ce qui nécessite des manipulations supplémentaires.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique