Voir le comparatif sur 125 plaques de cuisson à induction

Test Sauter SPI6362B

3 zones Dimensions d'encastrement standards

Que Choisir regrette

La table induction Sauter SPI6362B est une 3 zones, sans zone extensible, qui peut être encastrée dans une niche de dimension standard. Elle dispose d’un verre vitrocéramique noir de marque Schott Ceran qui mesure 60 cm de large pour 52 cm de profondeur. Particularité du bandeau de commandes, il est divisé en autant de parties que de zones induction. Chacune possède donc des touches et un afficheur pour la puissance, des accès directs à certains niveaux de puissance (programmables) mais aussi un minuteur avec son afficheur indépendant pour chaque zone. La SPI6362B possède également des fonctions atypiques comme la fonction « Tempo » permettant d'afficher le temps écoulé depuis la dernière modification de puissance sur une zone choisie, la fonction « auto-stop », qui éteint automatiquement la plaque en cas d’oubli, ou encore la fonction « Easy cook » qui permet d'optimiser le choix du foyer en fonction du récipient utilisé.

Bon à savoir : d'une puissance totale maximale de 7 200 W, la SPI6362B est fabriquée en France tout comme les modèles Sauter suivants également testés : SPI4360B, SPI4362B, SPI4368B et SPI4662B.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique