Voir le comparatif sur 125 plaques de cuisson à induction

Que Choisir regrette

• Une seule interface pour programmer la durée de cuisson sur 3 zones
  • Programmation du minuteur délicate
  • Un unique afficheur pour visualiser la durée de cuisson restante sur les différentes zones (lorsque plusieurs minuteurs sont programmés, il faut d'abord sélectionner la zone pour connaître le temps restant)
  • Maintien d’ébullition délicat sur les zones de gauche (régulation de puissance en tout ou rien)
  • Niveau sonore significatif à puissance maximale (bruit de ventilation, ronronnement et léger sifflement)
  • Une seule touche marche/arrêt pour tous les foyers (les active ou les désactive simultanément)
  • Mode d'emploi décevant (minimaliste ; police de petite taille ; texte tassé)

Fabriquée en Chine, la table de cuisson Thomson THI 7200 propose 3 foyers de cuisson à induction. Le premier, de 14 cm de diamètre, dispose d’une puissance maximale de 1 200 W, le deuxième, un peu plus grand (18 cm de diamètre) bénéficie d’une puissance allant jusqu’à 2 300 W. Enfin, le dernier foyer permet de faire chauffer de grands récipients avec un diamètre de 28 cm. Sa puissance peut, quant à elle, atteindre 3 000 W en mode booster. Un minuteur est présent sur cette plaque à induction, ce qui permet de programmer une durée de cuisson sur une ou plusieurs zones de cuisson. Une fois ce laps de temps écoulé, un bip sonore retentit et la table de cuisson s’éteint.

Bon à savoir. La plaque de cuisson induction THI7200 est vendue par l’enseigne Darty qui indique sur son site Web que les pièces détachées sont disponibles pendant 7 ans. Elle est actuellement proposée à moins de 300 €, un prix assez attractif.

Laurent Baubeste

Rédacteur technique