Voir le comparatif sur 208 pneus

Test Bridgestone Weather Control A005 235/55 R17

Pneu toutes saisons Testé en août 2020 C/A/71

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Mauvais sur la neige

Commercialisé en 2018 par le manufacturier japonais Bridgestone, le pneu Weather Control A005 avait pour mission de concurrencer les deux « grands » du segment, à savoir le CrossClimate+ de Michelin et le Vector 4Seasons Gen-2 de Goodyear, en termes de performances et de prix. Le Weather Control A005 recourt à la technologie Nano Pro Tech, déjà rencontrée sur plusieurs pneus d’hiver. Les polymères contenus dans la gomme assurent théoriquement une adhérence optimale quelle que soit la température extérieure, et ce Bridgestone est censé être spécialement adhérent sur sol sec et mouillée (il est étiqueté « A » pour son adhérence sur chaussée humide), tout en permettant une utilisation en conditions hivernales difficiles, là où les pneus d’été risquent de baisser les bras. Le Weather Control A005 est d’ailleurs certifié 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake), ce qui prouve, grâce à des tests normalisés, que le pneu a été véritablement conçu pour rouler sur la neige.

Remarque : le successeur du Weather Control A005 (le Weather Control A005 EVO) est désormais disponible, mais celui que nous avons testé est toujours au catalogue.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter