Voir le comparatif sur 199 pneus

Pneu d'été 195/65 R15 V B/A/69

Que Choisir regrette

• Un peu trop bruyant

Pour la 6e année consécutive, nous avons testé le Goodyear EfficientGrip Performance. Ce pneumatique hautes performances est proposé dans de nombreuses dimensions, avec en général l’indice de performance A en freinage sur route mouillée (c’est le cas pour la dimension 195/65 R15 V91 testée). Le challenge, avec ce produit, aura été de de combiner cet indice avec une faible résistance au roulement, annoncée par l’indice B dans le cas présent. Dans ce but, le manufacturier a optimisé la bande de roulement avec des cavités plus étroites et une empreinte moins large et plus longue. Il a également hautement chargé la gomme en silice et fait appel aux polymères les plus récents. L’utilisation de caoutchouc naturel en quantité importante (20 %) est également une des spécificités de ce pneu ; elle permet de limiter son échauffement interne tout en assurant une résistance mécanique élevée.

Lars Ly

Rédacteur technique