Retour au Comparatif Réfrigérateurs-congélateurs (97 réfrigérateurs-congélateurs)

Smeg FAB50LCR

Smeg FAB50LCR

Réfrigérateur-congélateur - Top - Pose libre

Mis à jour le : 29/04/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Bac à légumes et autres compartiments
  • Facilité de nettoyage

Le réfrigérateur-congélateur pose libre Smeg FAB50LCR possède un congélateur en partie haute (top). Le congélateur est un no frost ou froid ventilé qui a la particularité de ne pas cumuler de givre sur les parois. Ceci facilite le nettoyage. Le réfrigérateur est aussi un froid ventilé, mais cela n'a pas grand intérêt pour ce compartiment car dans tous les cas la température ne devrait pas descendre en dessous de 0 °C. Sa classe climatique est N, ST, T ce qui veut dire qu'il a été conçu pour fonctionner entre 16 et 43 °C. L'appareil est fabriqué en Italie. Sa classe énergétique est A++. Le niveau de bruit déclaré est de 44 dB. Le volume annoncé du réfrigérateur est de 343 litres et celui du congélateur 97 litres. La largeur de l'appareil est de 80 cm, la hauteur de 188 cm et la profondeur de 62 cm. L'appareil Smeg FAB50LCR possède 4 clayettes dans le réfrigérateur.

Lorsqu'une grande quantité d'aliments est congelée, la température de réfrigération reste stable.

En cas de panne de courant ou de dysfonctionnement de l'appareil, les aliments dans le congélateur mettront environ 11 heures pour passer de -17 °C à -9 °C.

La manipulation des clayettes dans le réfrigérateur est simple. L’accès au tiroir supérieur est limité à cause du couvercle et l’arrière du compartiment supérieur est à moitié fermé en hauteur.

La porte et ses compartiments internes sont corrects.

La grande étagère dans le congélateur n’a pas de butée d’arrêt.

La source lumineuse interne est trop petite pour la taille de l'appareil et l’éclairage est déséquilibré. L’avant est trop sombre. Il n’y a pas de lumière dans le congélateur.

Les guides sous les tiroirs inférieurs du réfrigérateur sont un peu difficiles à nettoyer.

Le cadre décoratif devant le grand compartiment dans le congélateur aussi.

Le thermostat de réglage se trouve à l’intérieur du réfrigérateur, sur le mur du fond en haut de l’étagère supérieure, ce qui est difficile d’accès. Le marquage sur le boîtier est très peu visible.

Aissam Haddad

Aissam Haddad

Rédacteur technique