Voir le comparatif sur 19 répulsifs antimoustiques

Que Choisir regrette

• Totalement inefficace
  • Étiquetage lacunaire

Les bracelets à la citronnelle de la marque Marie Rose sont vendus en grande surface au prix de 8,26 € la boîte de 2. Pas d’indication de dosage, mais une durée d’utilisation pour lutter contre les moustiques estimée à 1 mois pour des bracelets prêts à porter : ils ont été enrichis en essence naturelle de citronnelle à la fabrication, au moment du moulage. Utilisables par tous, même les enfants, ils supporteraient aussi la baignade. Nous n’avons pas poussé nos investigations jusque-là, mais avons mesuré leur aptitude à tenir le moustique éloigné. Verdict.

Gabrielle Théry

Rédactrice technique