Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Alcatel Scribe HD

Android 4.2.1

Le smartphone Scribe HD fonctionnant sous le système d’exploitation Android (version 4.2.1) est un produit de la marque française Alcatel. Il pèse 140 g, ce qui fait de lui un téléphone portable un peu plus léger que la moyenne. Pour ce qui est de la connectivité, il est compatible avec le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et la NFC qui est un mode de communication puissant à courte portée. Il capte aussi la radio FM. Entre 200 et 300 euros, on retrouve également l’Alcatel Go Play, l’Alcatel Shine Lite et l’Alcatel Idol 3 5,5'' qui font partie de la même gamme de prix que le Scribe HD. Ce téléphone est fourni avec un stylet qui permet de sélectionner plus aisément les différentes icônes sur l’écran tactile de 5 pouces (12,6 cm). La résolution de ce dernier est d’ailleurs de 720 x 180 pixels. L’appareil photo arrière fait 8 Mpixels et l’autofocus comme un flash peuvent être utilisés sur ce téléphone. Les vidéos seront tournées en 1280 x 720 pixels. Pour transférer des fichiers depuis un ordinateur jusqu’au smartphone, ou inversement, une prise micro-USB est présente. Le lecteur de carte mémoire permet d’augmenter la capacité de stockage interne qui est à 4 Go pour ce smartphone Alcatel. Deux cartes SIM peuvent être insérées dans ce téléphone grâce au double lecteur mis en place. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 0,951 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique