Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Ascend G6

Android 4.3

L’Ascend G6 de la marque Huawei est un smartphone équipé d’un appareil photo arrière de 8 Mpixels avec autofocus, flash et prise de vue panoramique. La résolution des vidéos enregistrées sera de 1920 x 1080 pixels, l’équivalent de la qualité HD. Cet appareil intègre divers types de connexions : la 4G, le Bluetooth 3.0 et le Wi-Fi n. Il est aussi compatible NFC, un type de connexion à ondes courtes très rapide. La résolution de l’écran tactile est de 540 x 960 pixels. Sa taille est de 4,5 pouces (11,4 cm), dans la moyenne des autres modèles testés. Un lecteur de carte mémoire est intégré au cas où les 8 Go de mémoire interne ne seraient pas suffisants. Il pèse 115 g, ce qui est plus léger que ce qu’on voit habituellement. Pour écouter les émissions radio même sur son mobile, la radio FM est présente sur ce smartphone Huawei fonctionnant sous l’OS Android 4.3. La prise micro-USB intégrée permettra également de relier l’appareil à un autre terminal physiquement. Le logiciel de navigation délivré Google maps couplé au récepteur GPS permettra à l’utilisateur de se repérer en tout lieu. Ce smartphone affiche une valeur DAS de 1,37 W/kg. Chez Huawei, l’Ascend G7 et le P8 Lite sont des modèles dans la même gamme de prix, entre 200 et 300 euros.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique