Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Huawei Y3 II

Android 5.1

Le smartphone Y3 II est un modèle du constructeur chinois Huawei qui fonctionne sous le système d’exploitation Android 5.1. Il dispose d’une mémoire interne de 8 Go qui peut être étendue grâce au lecteur de carte mémoire intégré. Son écran tactile a une taille dans la moyenne avec 4,5 pouces (11,4 cm) et une résolution de 480 x 854 pixels. Il pèse 151 g. En termes de prix, il se situe dans la même fourchette que le Y5 II et l’Ascend Y540 du même fabricant, entre 100 et 200 euros. Pour ce qui est de la connectivité, il est compatible avec la 4G, le Wi-Fi n, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. Sa batterie amovible permet de la changer plus facilement si besoin. Il inclut également une prise micro-USB, un récepteur GPS et le système de navigation Google maps. Ce smartphone Huawei intègre une double entrée pour carte SIM de manière à pouvoir recevoir les appels de deux lignes différentes sur un même appareil. La valeur DAS communiquée est de 1,46 W/kg. Il possède aussi deux capteurs photo, dont un à l’arrière de 5 Mpixels avec flash et autofocus, un peu moins que ce qu’on trouve habituellement. Le capteur photo frontal a une résolution de 2 Mpixels. Il peut réaliser des panoramas et filmer avec une résolution de 1280 x 720 pixels. La radio FM fait également partie de ses fonctionnalités.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique