LG G3 S

LG G3 S

Android 4.4.2

Mis à jour le : 17/11/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Sensibilité au réseau moyenne
  • Qualité moyenne des haut-parleurs
  • Appareil photo décevant

Le G3 S est la version « mini » du smartphone phare G3 de LG, dont il reprend le design et les boutons placés au dos de l’appareil. Il s’agit pour le fabricant d’un smartphone aux performances premium dans un format compact. En effet, le G3 S affiche un écran de 5 pouces (12,6 cm), contre 5,5 pouces pour son grand frère, avec une résolution de 1280 × 720 pixels. Le processeur est moins abouti (Snapdragon 400 4 cœurs cadencé à 1,2 GHz). Il dispose d’une batterie 2540 mAh, de connexions 4G, Bluetooth 4.0, NFC et wi-fi aux normes b, g et n.
Le G3 S embarque 8 Go de mémoire interne associés à un lecteur de carte mémoire micro-SD et à un appareil photo 8 Mpixels qui filme en haute résolution (1920 × 1080 pixels).
Il fonctionne avec le système d’exploitation Android KitKat (version 4.4.2) et dispose de la technologie « Knock Code » permettant de déverrouiller l’appareil en tapotant une combinaison de quatre points sur l’écran.

Le G3 S est un smartphone de milieu de gamme, plus maniable que son grand frère (le LG G3) mais moins bien équipé.

Un des points forts de ce modèle est son écran tactile bien défini, avec une bonne lisibilité et une excellente réactivité lors de son utilisation. La batterie offre une autonomie suffisante avec près de 19 heures en appel et 5 heures en navigation sur Internet.

Côté téléphonie, la sensibilité au réseau est décevante mais la qualité audio en appel et la commodité d’emploi pour passer et recevoir des appels sont bonnes.

L’utilisation globale du smartphone est satisfaisante, la configuration et la navigation dans les menus sont faciles.

Pour les e-mails et la fonction SMS, l’appareil est très bien noté, en partie grâce au bel écran tactile. La navigation sur Internet, en wi-fi ou en 4G, est très rapide et le navigateur se montre pratique à l’usage.

L’appareil photo est en revanche décevant. Malgré le capteur 8 Mpixels, les clichés sont tout juste moyens. S’ils sont bien définis, ils sont trop sombres et bruités. Le zoom optique détériore le rendu et le flash en faible luminosité n’est pas performant.

L’enregistrement de vidéos est en revanche de meilleure qualité. Le rendu des couleurs est bon et les images ne sont pas saccadées. Dommage, elles sont légèrement bruitées. Le son stéréo enregistré est bon lui aussi.

La navigation GPS via l’application Google Maps est bonne, mais le temps de localisation est assez long.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique