Voir le comparatif sur 237 smartphones

Test LG K10

Android 5.1.1

Avis du testeur

Le K10 est un smartphone produit par la marque sud-coréenne LG. Ce dernier fonctionne sous le système d’exploitation Android 5.1.1. Dans la même tranche de prix, entre 200 et 300 euros, on retrouve le LG G4c, le LG X Power et le LG K8 2017. Son écran tactile mesure 5,3 pouces (13,4 cm), un peu plus grand que la moyenne des smartphones testés, et sa résolution est de 720 x 1280 pixels. Il est plutôt léger avec ses 143 g. Il est possible d’augmenter la capacité de la mémoire interne, qui est de 16 Go, en ajoutant une carte mémoire dans un lecteur embarqué. Ce smartphone LG est également compatible avec la 4G, le Wi-Fi n, la NFC, le Bluetooth 3.0 et le Bluetooth 4.0. En cas de perte d’autonomie de la batterie, il est possible de la remplacer facilement car elle est amovible. Sa valeur DAS est égale à 1,48 W/kg. L’appareil photo arrière bénéficie d’un capteur de 13 Mpixels quand celui à l’avant est de 4,9 Mpixels. L’autofocus et un flash sont aussi disponibles sur le capteur arrière. Les vidéos seront enregistrées en HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Une prise micro-USB, un récepteur GPS et une radio FM sont aussi présents sur le K10.

Vincent Erpelding

Vincent Erpelding

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter