Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Microsoft Lumia 640

Windows Phone 8.1

Que Choisir regrette

• Manque de puissance du processeur
  • Qualité audio des haut-parleurs médiocre
  • Appareil photo médiocre
  • Pas d’écouteurs stéréo fournis

Après le Lumia 535, le Lumia 640 4G est le deuxième smartphone Microsoft testé par « Que Choisir ». Il dispose d’un écran tactile de 5 pouces (12,6 cm) avec une résolution de 1280 × 720 pixels. Il fonctionne avec un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,2 GHz et intègre la suite Microsoft Office 365 avec un abonnement de 1 an. Le Lumia 640 4G est doté d’une batterie d’une capacité de 2 500 mAh, d’un appareil photo de 8 Mpixels filmant en haute définition (1920 × 1080 pixels) et d’un second appareil en face avant d’une résolution de 0,9 Mpixels.
Outre la connectivité 4G, le smartphone possède des connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi aux normes b, g et n ainsi que le NFC.
Il dispose de 8 Go de mémoire interne associée à un lecteur de carte micro-SD. Un stockage en ligne (OneDrive) permet par ailleurs de stocker jusqu’à 30 Go de photo.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique