Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Microsoft Lumia 950

Windows 10 Mobile

Le Lumia 950 est produit par la marque américaine Microsoft sous l’OS Windows 10 Mobile. Si la mémoire interne de 32 Go n’est pas suffisante, il est possible d’ajouter du stockage grâce à un lecteur de carte mémoire intégré. En termes de connectique, il est équipé d’un connecteur USB type C. Les câbles USB-C sont pratiques car ils transportent des données aussi bien que du courant. Le logiciel de navigation délivré avec le récepteur GPS intégré est Here maps, pour permettre de se repérer facilement dans l’espace. Le modèle équivalent en termes de prix chez Microsoft, à plus de 600 euros, est le Lumia 950XL. Ses 152 g en font un téléphone de poids moyen comparé aux autres modèles testés. La résolution de son écran tactile est de 1440 x 2560 pixels. Ce dernier mesure 5,2 pouces (13,1 cm de diagonale). La batterie est aussi amovible pour pouvoir ouvrir son téléphone et nettoyer l’intérieur de temps en temps ou pour changer facilement la batterie si besoin. Le Lumia 950 possède des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0, NFC, Wi-Fi n et Wi-Fi 5 gHz. Il a une valeur DAS de 0,6 W/kg. Les films enregistrés par l’appareil arrière auront une résolution de 3840 x 2160, une qualité ultra HD. L’autofocus, un flash et un stabilisateur d’image sont inclus pour l’appareil arrière de 18,7 Mpixels. Le capteur frontal fait 5 Mpixels.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique