Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 7.1 Autre capacité disponible : 128 Go

Que Choisir regrette

• 1er positionnement GPS manquant de précision
  • Face arrière sensible aux rayures
  • Absence de lecteur de carte mémoire

Le OnePlus 5 représente la 5e génération de ce smartphone aux caractéristiques haut de gamme, mais dont le prix ne cesse d’augmenter. Il est passé de 300 € pour le OnePlus One à 399 € pour la version 3, et il faut débourser 499 € pour le modèle numéro 5.

Ce smartphone possède un design aux lignes épurées avec un boîtier monobloc en métal et un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces (résolution 1080 × 1920 pixels). Il fonctionne avec Android Nougat (version 7.1.1), un processeur Qualcomm Snapdragon 835 Octo-Core accompagné de 6 Go de mémoire RAM pour cette version 64 Go de mémoire, ou 8 Go de RAM pour la version 128 Go, le tout sans lecteur de carte mémoire. Il dispose d’une batterie de 3 300 mAh, d’un double lecteur de carte SIM ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un un connecteur USB type C dernier cri et de connexions Wi-Fi AC, Bluetooth 5.0 avec NFC et 4G. Enfin, il embarque un appareil photo de 16 Mpixels à l’avant et 20 Mpixels à l’arrière, avec double objectif permettant de filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique