Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Sony Xperia C4

Android 5.0

Le smartphone Sony Xperia C4 bénéficie d’un grand écran tactile puisqu’il mesure 5,5 pouces, soit 13,9 cm de diagonale, avec une résolution de 1080 x 1920 pixels. Son poids est dans la moyenne des autres modèles car il pèse 150 g. L’OS sous lequel il fonctionne est Android (version 5.0). Sa mémoire interne de 16 Go peut être complétée par du stockage externe grâce à un lecteur de carte mémoire intégré. Le Xperia C4 embarque des connexions 4G, Bluetooth 3.0, Bluetooth 4.0, GPS, NFC, Wi-Fi n et Wi-Fi 5 gHz. La qualité des photos prises avec l’appareil arrière est dans la moyenne de ce qu’on trouve habituellement puisqu’il a une résolution de 13 Mpixels avec autofocus, flash, stabilisateur d’image et mode panoramique. La résolution de la caméra avant est de 5 Mpixels. Ce smartphone Sony peut aussi enregistrer des vidéos en haute définition (1920 x 1080 pixels). La valeur DAS de ce smartphone est de 0,719 W/kg. Pour éviter d’avoir trop d’applications supplémentaires à télécharger, la radio FM et Google maps sont déjà installés. En ce qui concerne la connectique, une prise micro-USB et une double entrée de carte SIM sont embarquées. Cette dernière peut être pratique si on a besoin d’utiliser deux lignes différentes sur un même appareil. Dans la même gamme de prix, entre 300 et 450 euros, on trouve les modèles Xperia M4 Aqua et Xperia XA du même fabricant.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique