Voir le comparatif sur 216 smartphones

Android 5.1.1

Que Choisir regrette

• Tendance à chauffer
  • Autonomie limitée en navigation Internet (3h18)

Le Xperia Z5, smartphone premium de Sony, succède au Xperia Z3+ et vient concurrencer le Galaxy S6 de Samsung ou l’iPhone 6S d’Apple. Son appareil photo, mis en avant par Sony, offre un capteur 23 Mpixels avec un autofocus hybride et un zoom 5x. Le design est également soigné, avec un cadre en métal, une face arrière en verre dépoli et une étanchéité à l’eau et à la poussière. Le bouton marche est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller l’appareil de façon sécurisée. Le Z5 fonctionne avec le système d’exploitation Android Lolipop (version 5.1.1) et dispose d’un écran de 5,2 pouces (13,1 cm) d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il embarque une batterie de capacité 2 900 mAh et 32 Go de mémoire interne avec un lecteur de carte mémoire micro-SD. Il dispose de connexions 4G, Bluetooth 4.0, Wi-Fi 5 GHz et NFC et permet de filmer des vidéos en ultra haute définition (3840 x 2160 pixels).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique