Voir le comparatif sur 216 smartphones

Test Wiko Jimmy

Android 4.4.2

Le Wiko Jimmy est un smartphone d’entrée de gamme muni d’un écran tactile de 4,5 pouces (11,4 cm) d’une résolution de 480 x 854 pixels. Avec 145 g, il reste plus léger que la plupart des téléphones. Il rentre dans la même gamme de prix que le Wiko Sunset 2, le Wiko Sunny et le Wiko Lenny 2 qui sont à moins de 100 euros. Un récepteur GPS est intégré, et les connexions disponibles sont le Bluetooth 3.0, le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi n. La résolution des appareils photo est de 5 Mpixels à l’arrière, avec flash et prise de vue panoramique, et 1,3 Mpixels à l’avant. Il peut aussi filmer en haute définition (1920 x 1088 pixels). La batterie est également amovible pour pouvoir la changer plus facilement ou nettoyer l’intérieur du téléphone. Une prise micro-USB est intégrée pour pouvoir connecter physiquement ce smartphone Wiko à d’autres supports. La double entrée de carte SIM permet d’avoir deux lignes téléphoniques sur le même appareil, ce qui peut être pratique dans le cas d’un numéro professionnel et d’un numéro personnel par exemple. Google maps et la radio FM sont aussi présents sur le Jimmy, ce qui évite d’avoir à télécharger des applications supplémentaires. Ce smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 4.4.2 et affiche une valeur DAS de 0,6 W/kg.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique