Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test LG 40LF630V

40 '' 102 cm

Que Choisir regrette

• Écran un peu trop réfléchissant
  • Difficulté de navigation sur Internet avec la télécommande fournie
  • Pas de sortie audio analogique
  • Pas de navigation possible sur Internet lorsque l’on regarde la télévision

Le téléviseur LG 40LF630V est un modèle de milieu de gamme du fabricant sud-coréen. Outre ce modèle de 40 pouces (102 cm de diagonale), la gamme comprend quatre autres tailles d’écran : 32 pouces (82 cm), 43 pouces (110 cm), 49 pouces (124 cm) et 55 pouces (140 cm). Bien que ne pouvant pas afficher les contenus 3D et n’étant pas équipé en série de la seconde télécommande (Magic Remote) facilitant la navigation, ce modèle est plutôt bien équipé. Sa connectique est très complète : 3 entrées HDMI, 3 ports USB 2.0, 1 entrée YUV, les connexions sans fil DLNA, Wi-Fi et Wi-Fi direct. Ce modèle peut enregistrer les programmes des décodeurs TNT et TNT HD sur un disque dur externe et, via la fonction « Time Shift », offre la possibilité de mettre en pause un programme en cours pour en reprendre la lecture à tout moment.

François Palemon

Rédacteur technique