Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test LG 49LF630V

49 '' 124 cm

Que Choisir regrette

• Écran un peu trop réfléchissant
  • Difficulté de navigation sur Internet avec la télécommande fournie
  • Pas de sortie audio analogique
  • Pas de navigation possible sur Internet lorsque l’on regarde la télévision

Le téléviseur LG 49LF630V offre un écran plat Full HD (1920 × 1080) à rétroéclairage à LED de 49 pouces de diagonale (soit 124 cm). Il est connecté et propose la « Smart TV » avec l’accès aux applications disponibles sur le LG App Store. Il propose aussi la navigation sur Internet. Il est compatible avec les protocoles sans fil Wi-Fi direct et DLNA et permet l’enregistrement des programmes des décodeurs TNT et TNT HD sur disque dur externe. Il dispose également de la fonction « Time Shift », permettant à tout moment de mettre en pause un programme en cours pour en reprendre la lecture un peu plus tard. Il est plutôt complet en connectique avec, entre autres, 3 entrées HDMI, 3 ports USB 2.0, une prise casque située à l’arrière de l’appareil, un port Ethernet et une entrée composante dite « YUV ». La télécommande « Magic Remote » n’est hélas disponible qu’en option : c’est dommage, car elle facilite grandement la navigation dans les menus de la « Smart TV » et sur Internet. On observe sur ce modèle l’absence de la lecture 3D et d’entrée VGA, deux tendances qui semblent se généraliser en 2015 chez la plupart des fabricants. Ce téléviseur existe dans plusieurs tailles d’écran : outre ce modèle de 49 pouces, la série LF630V propose aussi des écrans de 32, 40, 43 et 55 pouces soit respectivement 82, 102, 110 et 140 cm.

François Palemon

Rédacteur technique