Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

55 '' 140 cm

Que Choisir regrette

• Manque d’uniformité de l’écran

Le LG 55SK8500 est un téléviseur haut de gamme de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale, de technologie LCD à rétroéclairage à LED. Il bénéficie d’une résolution UHD de 3840 x 2160 et est compatible HDR 10 (quantification des couleurs sur 10 bits) et Dolby Vision. Il dispose de la Smart TV sous WebOS 3.5 permettant d’accéder à différentes applications telles que Youtube et Netflix. L’enregistrement sur un disque dur externe est possible, mais il n’y a pas de double tuner permettant de regarder une autre émission en même temps. Fonction bien pratique, le Timeshift, permettant l’arrêt d’une émission et la reprise là où on s’est arrêté, est disponible. La connectique est complète avec 3 ports USB et 4 HDMI dont une HDMI ARC, pour envoyer le signal audio vers un amplificateur, par exemple, une prise casque et les liaisons sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Ce téléviseur est livré avec la télécommande « Magic Remote » équipée d’un pointeur et facilitant la navigation ainsi qu’une deuxième télécommande plus classique.

François Palemon

Rédacteur technique