Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

55 '' 140 cm 3D

Que Choisir regrette

• Clouding parfois visible

Le téléviseur LG 55UH950V est un modèle haut de gamme de 55 pouces de diagonale, soit près de 140 cm. Équipé d’une dalle UHD d’une résolution de 3840 × 2160 à rétroéclairage à LED, il bénéficie de l’appellation (propre à LG) « Super UHD » qui, outre la résolution 4K et le HDR, est censée lui garantir un meilleur rendu colorimétrique grâce, notamment, à un rétroéclairage assuré par des LED dites « Quantum Dot ». C’est un modèle très bien équipé, l’un des rares à proposer un rendu des effets 3D à l’aide d’un dispositif passif. Il bénéficie d’une commande vocale qui s’effectue grâce au micro intégré à la télécommande. On peut le piloter depuis un smartphone après avoir chargé une application disponible sous iOS et Android. De façon surprenante, ce modèle n’offre pas d’entrée Péritel. Il bénéficie de trois entrées HDMI dont une ARC pour adresser le son vers un système 5.1 et une HDMI 2.0 pour la réception de contenus 4K. Un casque audio pourra être connecté via une prise spécifique, qui permet de gérer le volume de ce dernier indépendamment du volume des haut-parleurs, ou bien une connexion Bluetooth. Il dispose bien entendu de la smart TV, du Wi-Fi et du Wi-Fi Direct.

François Palemon

Rédacteur technique