Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test LG 65SJ850V

65 '' 165 cm

Que Choisir regrette

• Prix (plus de 2 500 € au lancement)
  • Image manquant parfois de détails dans les séquences les plus sombres et couleurs un peu « laiteuses »

Le téléviseur 65SJ850V est un modèle LCD à LED haut de gamme du fabricant LG. Il est équipé d’une dalle de 65 pouces, soit plus de 165 cm de diagonale, de résolution UHD (ultra haute définition) de 3840 × 2160 compatible HDR (High Dynamic Range). Sans trop entrer dans les détails, le fabricant annonce toutes les technologies et compatibilités qui devraient garantir à cet appareil une très bonne qualité d’image. Il est bien entendu particulièrement complet au niveau de l’équipement, notamment au niveau de la connectique, avec entre autres 4 ports HDMI, dont un 2.0 et un ARC (Audio Return Chanel), 3 ports USB dont un USB 3, des liaisons sans fil Wi-Fi, Bluetooth, Wi-Fi Direct… Il est proposé avec la télécommande simplifiée dite « Magic Remote », équipée d’un micro permettant le contrôle vocal, mais des applications sont disponibles sous Android et iOS pour piloter le téléviseur directement depuis un smartphone. Côté audio, LG annonce la collaboration avec Harman Kardon pour la conception de ce modèle. Bien entendu, la Smart TV est disponible ; elle fonctionne sous WebOS.

François Palemon

Rédacteur technique