LG OLED65GX6

LG OLED65GX6

65 '' - 165 cm

Mis à jour le : 16/09/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Un seul tuner
  • Absence de Google Cast
  • Prix

Dans la continuité des C8 et C9 de 2018 et 2019, LG présente en 2020 ce modèle OLED de 65 pouces (165 cm), également disponible en 55 pouces (OLED55GX6, également testé) et 77 pouces (respectivement 140 et 195 cm). Rappelons que la technologie OLED offre des niveaux de contraste incroyables, et donc une image très détaillée capable de restituer toutes les nuances de luminosité. De plus, l’angle de vision n’est pas limité et le rendu des couleurs est souvent excellent. Cette technologie reste cependant chère et nous n’avons pas encore de visibilité sur sa fiabilité à long terme.

L’OLED65GX6 est livré avec une fixation murale de série (pied disponible en option). Son design est très soigné et son niveau d’équipement excellent. Sa résolution UHD ou 4K, soit 3840 × 2160, est compatible HDR (10, Dolby Vision…). Il offre la Smart TV sous WebOS, la reconnaissance vocale via le micro de la télécommande et il donne la possibilité de réaliser des recherches via les systèmes dits « d’intelligence artificielle » Google Assistant et Alexa ou encore ThinQ (développé par LG lui-même). Il permet l’enregistrement des programmes sur disque dur externe mais, de façon étonnante pour un modèle de ce prix, il n’a pas de second tuner permettant de regarder un programme pendant qu’on en enregistre un autre (un manque déjà noté l’an dernier sur le C9). La fonction Time Shift est toutefois disponible. Un casque audio peut être connecté via l’entrée jack ou la connexion sans fil Bluetooth ; dans le cas d’une liaison filaire, le volume du casque peut être réglé indépendamment de celui des haut-parleurs, une option bien pratique pour les malentendants. Il est compatible Apple AirPlay 2 et dispose de la liaison sans fil Wi-Fi fonctionnant sur les deux bandes de fréquences de 2,4 et 5 GHz.

Qualité d’image

La qualité d’image du C7, sorti en 2017, nous avait coupé le souffle ; elle a depuis toujours été aussi incroyable, que ce soit sur les C8 et C9 ou sur ce modèle GX6 de 2020. Elle est bonne quelle que soient la source et l’entrée, mais c’est surtout à travers des contenus UHD, qu’ils soient HDR ou pas, que cet appareil peut vraiment exprimer tout son potentiel. L’image est incroyablement détaillée, la technologie OLED permettant de faire ressortir des détails dans les nuances de luminosité que l’on ne trouve pas sur les modèles LCD. Outre la résolution, le rendu des couleurs est aussi tout à fait remarquable, elles semblent très naturelles et équilibrées. Même avec des contenus très lourds comme en UHD HDR, l’image reste incroyablement fluide.

Qualité du son

La partie audio a aussi été particulièrement soignée : le son est clair et détaillé, l’ensemble du spectre est correctement restitué, avec des graves bien présents et de bonne qualité qui ne couvrent pas l’ensemble du message sonore. On reste cependant en dessous de la qualité sonore offerte par une barre de son ; une telle qualité d’image mériterait pourtant d’être accompagnée d’un son de meilleure facture.

Facilité d’emploi

Installation et mémorisation des chaînes, télécommande, menus avancés (réglage de l’image, du son, utilisation des clés parentales, etc.)… L’OLED65GX6 offre une très bonne ergonomie. Les menus sont clairs, faciles d’accès et la télécommande, même simplifiée, est très réactive. Les câbles des différents branchements peuvent être cachés dans le pied du téléviseur.

Équipement

L’OLED65GX6 intègre 4 ports HDMI dont un ARC, 3 ports USB, une sortie casque avec volume indépendant, des liaisons Bluetooth et Wi-Fi ; c’est un téléviseur connecté qui propose aussi de nombreuses applications comme Netflix, YouTube, Amazon Prime Video ou Disney Plus Channel. Il intègre un système de reconnaissance vocale efficace, Google Assistant et Alexa d’Amazon. Il permet l’enregistrement des programmes et bénéficie de la fonction Time Shift. Pour les adeptes des jeux vidéo, il propose la synchronisation Freesync avec la carte graphique, des réglages spécifiques pour le jeu ainsi qu’un mode HDR, lui aussi réglable. Bref, le niveau d’équipement global est très bon.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)