Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

• Qualité audio
  • Télécommande peu réactive
  • Non compatible Google Cast et Airplay

Le téléviseur Panasonic TX-48LZ980E offre un écran de 48", soit 122 cm de diagonale, d’une résolution UHD de 3840 × 2160, compatible HDR. C’est un modèle dont l’équipement est plutôt complet avec, entre autres, la Smart TV sous Os MyHomeScreen, les applications Netflix, Youtube, Amazon Prime Video, Disney+ ou encore AppleTV. Il est équipé de 2 décodeurs TNT HD et offre la possibilité d’enregistrer sur support externe, disque dur ou clé USB sur port USB et de regarder en même temps un autre programme. La fonction Time Shift, permettant de mettre en pause un programme et de le reprendre où on s’est arrêté, est aussi disponible. On peut brancher un casque que ce soit filaire ou sans fil, avec une liaison Bluetooth, et dans les deux cas, il est possible de régler le volume du casque indépendamment de celui des haut-parleurs. La connectique est plutôt complète avec 4 entrées HDMI dont 1 ARC et 1 eARC, 3 ports USB, et les liaisons sans fil wi-fi et Bluetooth. La restitution du son est assurée par 2 haut-parleurs d’une puissance, selon le fabricant, de 15 watts. Ce modèle est équipé d’un capteur de luminosité et est capable d’adapter celle du téléviseur à l’environnement lumineux de la pièce. Enfin, ce modèle intègre aussi des assistants.

Bon à savoir. Nous avons également testé le TX-55LZ980E et le TX-65LZ980E, versions 55" et 65".

François Palemon

Rédacteur technique