Panasonic TX-65JZ2000E

Panasonic TX-65JZ2000E

65 '' - 165 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prix

Le téléviseur TX-65JZ2000E de Panasonic est un modèle OLED de 65 pouces (soit 165 cm de diagonale) de résolution UHD (3840 × 2160), compatible HDR. Il est équipé de deux tuners et offre la possibilité d’enregistrer un programme sur un support externe (disque dur, clé USB…) tout en regardant un autre canal. Il dispose aussi de la fonction Time Shift. Cet appareil très bien équipé accepte les casques audio en filaire (entrée jack 3,5 mm) ou en Bluetooth (deux casques Bluetooth peuvent être branchés en même temps) ; le volume du casque, que ce soit en filaire ou en Bluetooth, peut être réglé indépendamment de celui du téléviseur. Il dispose de 4 entrées HDMI dont une compatible ARC et eARC, de 3 ports USB, du Wi-Fi et du Bluetooth. Ce modèle a aussi été pensé pour les gamers (Freesync, HDR Gaming, réglages spécifiques pour le jeu…). Il dispose d’un système de reconnaissance vocale et intègre Google Assistant et Alexa. Ce téléviseur peut également être piloté à l’aide de la voix. La partie audio semble avoir été soignée par Panasonic, puisqu’il intègre 7 haut-parleurs.

Qualité d’image

Ce modèle offre une image de bonne qualité, il est très peu directif et se comporte très bien en matière de réflexions lumineuses, le taux de réflexion des sources extérieures (éclairage, soleil…) étant très bas. L’image proposée est précise et détaillée, les couleurs sont naturelles et bien équilibrées, bien que l’image soit parfois un peu trop chaude. Le contraste est toujours très bon. En UHD, on retrouve la même qualité, mais l’image est encore plus précise et contrastée. Très bon rendu des effets HDR.

Qualité du son

Panasonic a mis les moyens pour que son téléviseur offre un son correct et l’a équipé de 7 HP. Le résultat est plutôt convaincant (pour un téléviseur), le son est clair, plaisant et assez riche, même si l’on peut regretter que les graves soient un peu trop présents. Ce modèle – pourvu que l’on ne soit pas placé trop loin – restitue les effets stéréo et offre même quelques effets de spatialisation.

Ergonomie

Ce téléviseur est facile à installer comme à utiliser quotidiennement. L’enregistrement d’un programme est très simple, on peut même en enregistrer deux en même temps (grâce au double tuner). La navigation dans le « smart menu » se fait sans difficulté avec une bonne réactivité. La télécommande est bien organisée et très réactive, mais les boutons de menu sont difficiles à identifier. Les prises USB et HDMI placées sur le côté du téléviseur facilitent les branchements.

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)