Voir le comparatif sur 208 téléviseurs

Test Samsung QE65QN85A

65 '' 165 cm

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de Google Cast
  • Pas de sortie jack pour casque audio filaire

Le Samsung QE65QN85A est un téléviseur équipé d’une dalle LCD de 65 pouces (soit 165 cm de diagonale) dont le rétroéclairage est assuré par des LED (Full LED Local Dimming) et faisant appel à la technologie dite Quantum Dot, qui assure un très bon rendu colorimétrique à l’aide de nanocristaux. Il fait partie des modèles de la gamme QLED (Q pour Quantum Dot), les appareils les plus haut de gamme de Samsung. Il ne faut pas confondre cette technologie QLED avec l’OLED, utilisé par d’autres marques, dont le principe de fonctionnement est radicalement différent. Il dispose d’une résolution UHD de 3840 × 2160 pixels et il est compatible HDR. C’est un modèle particulièrement bien équipé avec, entre autres, la possibilité d’enregistrer un programme sur un support externe, disque dur ou clé USB, tout en regardant un autre programme grâce à son double tuner. Il est équipé de la Smart TV fonctionnant sous Tizen via une liaison Ethernet ou en Wi-Fi (fonctionnant en 2,4 et 5 GHz) ainsi que du Bluetooth, permettant notamment de brancher un casque sans fil, mais pas de prise jack pour un casque filaire. Il est doté de 4 entrées HDMI, dont une ARC (Audio Return Chanel permettant d’adresser le signal audio, par exemple, à une barre de son), et de 2 ports USB, d’une sortie audio numérique (optique), de l’AirPlay 2, mais pas de Google Cast. Il bénéficie du contrôle vocal via le micro de sa télécommande et l’assistant vocal Bixby de Samsung, mais il peut aussi être contrôlé par Google Assistant ou Alexa d’Amazon. Samsung n’a pas oublié les adeptes des jeux vidéo en intégrant une fonction dite Real Game Enhancer+ supposée optimiser la qualité d’image et de son ; c’est un écran FreeSync qui synchronise la fréquence d’affichage avec les informations de la carte graphique. Ce modèle très complet, particulièrement bien équipé, est disponible en 5 tailles d’écran allant de 55 à 85 pouces (140 à 216 cm de diagonale). Nous avons également testé le QE55QN85A (55 pouces).

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter