Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

40 '' 102 cm

Que Choisir regrette

• Pas de prise casque
  • Pas de sortie audio analogique
  • L’image manque parfois de fluidité
  • Effet de « clouding » parfois visible

Le téléviseur Samsung UE40K5500 appartient à la série 5000, milieu de gamme du fabricant sud-coréen. Il présente un écran de 40 pouces, soit environ 102 cm de diagonale, Full HD, ce qui correspond à une définition de 1920 × 1080. Il est correctement équipé avec, entre autres, 3 entrées HDMI dont une ARC et 2 ports USB. Il ne possède pas de prise casque, mais permet d’en connecter un sans fil via une liaison Bluetooth. Il est aussi équipé de la Smart TV, du Wi-Fi, du Wi-Fi direct et compatible DLNA. Comme la majorité des modèles Samsung de la gamme 2016, il ne propose pas de prise Péritel ni de sortie audio analogique. Ce modèle est aussi disponible en 55, 49 et 32 pouces. Il existe une version blanche de cet écran que l’on trouve sous la référence UE40K5510.

François Palemon

Rédacteur technique