Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test Samsung UE49KS8000

49 '' 124 cm

Que Choisir regrette

• Absence d’entrée casque (mais possibilité d’en connecter un en Bluetooth)
  • Pas de sortie audio analogique

Le téléviseur Samsung UE49KS8000 de 49 pouces, soit environ 125 cm de diagonale, bénéficie d’un écran UHD d’une résolution de 3840 x 2160 dont le rétroéclairage est assuré par des diodes dites « Quantum Dot » lui assurant une meilleure restitution des couleurs. Il est par ailleurs capable de lire les contenus HDR (High Dynamic Range). Faisant partie des modèles haut de gamme du fabricant sud-coréen, il est particulièrement bien équipé. La connectique est très complète avec, entre autres, 4 entrées HDMI et 3 ports USB, il peut enregistrer les programmes issus du décodeur TNT sur un support externe, dispose de la fonction Time Shift et de la Smart TV fonctionnant sous le système Tizen propre à Samsung. Il peut être connecté à Internet via un réseau sans fil Wi-Fi et dispose aussi du Wi-Fi Direct et d’une connexion Bluetooth. Il est ainsi possible de connecter un clavier ou une souris via ce mode de connexion sans fil. Le même modèle est disponible dans trois autres tailles d’écran de 55, 65 et 75 pouces correspondants respectivement à des diagonales d’écran de 140, 165 et 190 cm.

François Palemon

Rédacteur technique