Samsung UE49KS8000

Samsung UE49KS8000

49 '' - 124 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Absence d’entrée casque (mais possibilité d’en connecter un en Bluetooth)
  • Pas de sortie audio analogique

Le téléviseur Samsung UE49KS8000 de 49 pouces, soit environ 125 cm de diagonale, bénéficie d’un écran UHD d’une résolution de 3840 x 2160 dont le rétroéclairage est assuré par des diodes dites « Quantum Dot » lui assurant une meilleure restitution des couleurs. Il est par ailleurs capable de lire les contenus HDR (High Dynamic Range). Faisant partie des modèles haut de gamme du fabricant sud-coréen, il est particulièrement bien équipé. La connectique est très complète avec, entre autres, 4 entrées HDMI et 3 ports USB, il peut enregistrer les programmes issus du décodeur TNT sur un support externe, dispose de la fonction Time Shift et de la Smart TV fonctionnant sous le système Tizen propre à Samsung. Il peut être connecté à Internet via un réseau sans fil Wi-Fi et dispose aussi du Wi-Fi Direct et d’une connexion Bluetooth. Il est ainsi possible de connecter un clavier ou une souris via ce mode de connexion sans fil. Le même modèle est disponible dans trois autres tailles d’écran de 55, 65 et 75 pouces correspondants respectivement à des diagonales d’écran de 140, 165 et 190 cm.

Avec cet appareil de la série 8000, on entre dans le très haut de gamme de chez Samsung et le prix pourra en faire reculer plus d’un. La qualité est bien au rendez-vous, mais il n’y a cependant pas de différence significative avec les appareils de la série 7000 qui, à taille équivalente, sont bien moins chers, les 400 € de différence ne nous semblent absolument pas justifiés. Ce modèle présente néanmoins d’excellents résultats, il est particulièrement complet au niveau de l’équipement et son design, bien que non pris en compte dans notre évaluation, est très soigné. La qualité d’image est excellente en HD comme en UHD, que ce soit via une entrée HDMI ou via le décodeur TNT. Le jury a en particulier apprécié le très bon rendu des couleurs. L’image est très contrastée et offre une très bonne fluidité. Il lui a seulement été reproché un manque de détails dans les scènes les plus sombres.  Le son nous a également surpris, il est très au-dessus de ce que l’on rencontre habituellement sur les téléviseurs. L’ergonomie, comme sur l’ensemble de la gamme 2016 de Samsung, est bonne, le téléviseur est facile à installer et offre une utilisation quotidienne très aisée. Le guide électronique des programmes est très réussi, il est clair et facile d’utilisation, en particulier pour réaliser des enregistrements. Le seul point que l’on puisse reprocher à ce téléviseur, outre son prix très élevé, est l’absence d’entrée casque, mais il est possible d’en connecter un via une liaison Bluetooth.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
À noter

De nombreuses plaintes nous sont régulièrement adressées concernant le service après-vente (SAV) de Samsung. En cause, notamment, la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le SAV de Samsung.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)