Samsung UE49KU6100

Samsung UE49KU6100

49 '' - 124 cm

Mis à jour le : 06/01/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de prise casque
  • Pas de sortie audio analogique
  • Pas de prise Péritel
  • Réflexions de l’écran
  • Clouding parfois visible

Le téléviseur UE49KU6100 appartient à la série de milieu de gamme 6000 de Samsung, riche de très nombreuses références. Il présente un écran incurvé de 49 pouces de diagonale, soit environ 125 cm, mais il est aussi disponible en 55 pouces (140 cm) et 40 pouces (102 cm). Ce modèle UHD affiche une résolution de 3840 × 2160. Il est équipé de 3 entrées HDMI, dont une ARC et une HDMI 2.0, et de 2 ports USB. Il offre les liaisons sans fil Wi-Fi et Wi-Fi Direct mais, de façon plutôt étonnante, pas d’entrée casque, que ce soit via une prise jack ou sans fil (liaison Bluetooth).

Ce téléviseur offre un excellent compromis qualité/prix. Son équipement est très complet, son image très bonne et ce quelles que soient l’entrée et la source (décodeur TNT ou entrée HDMI, Full HD ou UHD). Comme sur l’ensemble des appareils appartenant à cette série 6000, on retrouve une très bonne facilité d’emploi, que ce soit lors de l’installation, d’une utilisation quotidienne, pour effectuer un enregistrement ou se servir de la Smart TV. La qualité de la restitution sonore est assez surprenante sur un écran aussi fin et dans cette gamme de prix. S’il ne présente pas véritablement de défaut, on regrettera juste l’absence de sortie audio analogique et de prise jack interdisant de connecter un casque à l’appareil (il n’y a pas non plus de possibilité de connexion en Bluetooth). Enfin, dans un environnement très lumineux, les réflexions de l’écran peuvent être gênantes et un effet de « clouding » est parfois visible.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
À noter

De nombreuses plaintes nous sont régulièrement adressées concernant le service après-vente (SAV) de Samsung. En cause, notamment, la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le SAV de Samsung.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

François Palemon

François Palemon

Rédacteur technique

Contacter l’auteur(e)