Retour au Comparatif Téléviseurs
(250 téléviseurs)
Samsung UE60JU6800

60 '' - 152 cm
Mis à jour le : 06/01/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Qualité d’image
- Qualité du son
- Ergonomie
- Équipement très complet
- Enregistrement possible des programmes de la TNT et TNT HD sur un disque dur externe + fonction « Time Shift »
Que Choisir regrette
- Léger problème de « clouding » sur l’image
- Pas de contrôle indépendant du volume lors de l’utilisation d’un casque audio
Le Samsung UE60JU6400 est un écran LCD à rétroéclairage à LED ultra haute définition (UHD : 3840 × 2160) de 60 pouces de diagonale, soit plus de 152 cm. Son rétroéclairage est assuré par des LED dites « Quantum Dot », censées offrir une meilleure restitution des couleurs. C’est un téléviseur de milieu de gamme, néanmoins très bien équipé. Il est complet en connectique avec quatre entrées HDMI (dont une ARC, une MHL et une compatible 4K), une entrée YUV, trois ports USB… Il dispose de la Smart TV, du Wi-Fi et du Wi-Fi direct, et offre la possibilité de naviguer sur Internet. Ce modèle est aussi disponible en deux autres tailles d’écran : 50 et 55 pouces (UE50JU6800 et 55JU6800).
Pour tous ceux qui souhaitent un écran de 60 pouces de bonne qualité et bien équipé à un tarif raisonnable, le Samsung UE60JU6800 constitue un très bon compromis. La qualité d’image, sans être au niveau des modèles des séries 7000 et 8000, est néanmoins très satisfaisante et ce, quelle que soit l’entrée considérée : UHD via une entrée HDMI, HD via le décodeur TNT HD ou HDMI… De plus, c’est un appareil qui est globalement facile à utiliser. L’EPG (guide électronique des programmes) très réussi permet une navigation et un enregistrement des programmes faciles. Pour ne rien gâcher, ce modèle offre une qualité sonore que l’on ne trouve pas souvent sur un écran plat. Le son est riche, bien équilibré, les voix sont claires, on regrettera juste une légère distorsion dans les basses.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
À noter
De nombreuses plaintes nous sont régulièrement adressées concernant le service après-vente (SAV) de Samsung. En cause, notamment, la gestion de certaines pannes sur des téléviseurs tout juste achetés. À ce sujet, vous pouvez consulter notre article sur le SAV de Samsung.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
