Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Que Choisir regrette

• Prix
  • Pas de fonction Time Shift

Le Sony KD-55AF9 est un téléviseur de 55 pouces, soit 140 cm de diagonale, de technologie OLED et de résolution UHD (3840 × 2160) compatible HDR. Particulièrement bien équipé, il fait partie des modèles haut de gamme de chez Sony. Il intègre de nombreuses connectiques : 4 entrées HDMI dont une ARC, 3 ports USB et les liaisons sans fil Wi-Fi et Bluetooth. Il offre également d’autres équipements tels que la reconnaissance vocale, la possibilité d’enregistrer un programme sur disque dur externe avec un double tuner (permettant d’enregistrer un programme et d’en regarder un autre en même temps), la compatibilité DLNA et Google Cast. Outre la télécommande fournie, il est possible de le piloter depuis son smartphone en chargeant une application disponible sous iOS ou Android. On retrouve sur ce modèle le système de restitution du son dit « Acoustic Surface » qui fonctionne en faisant vibrer l’ensemble de la surface de l’écran et qui permet d’offrir un design très épuré, puisqu’il n’y a plus de haut-parleur en face avant du téléviseur.

François Palemon

Rédacteur technique