Voir le comparatif sur 330 téléviseurs

Test Sony KD-65AG9

65 '' 165 cm

Que Choisir regrette

• Prix (la technologie OLED reste chère)
  • Pas de contrôle indépendant du volume lorsque l’on branche un casque

Le téléviseur KD-65AG9 fait partie de la gamme des écrans OLED de Sony. Il offre une dalle de 65 pouces de diagonale, soit 165 cm. Cet appareil haut de gamme est particulièrement bien équipé avec, entre autres, la Smart TV sous Android, qui permet d’accéder aux applications du Google Play Store pour les téléviseurs, et de « caster » (diffuser à l’écran) des contenus grâce à Chromecast. Des applications telles que Netflix, YouTube ou Amazon Prime Video sont préinstallées. Ce téléviseur dispose bien entendu du Wi-Fi et de la connexion sans fil Bluetooth, notamment pour l’utilisation d’un casque sans fil. Grâce à ses deux tuners, il permet en outre l’enregistrement des programmes de la TNT sur un disque dur externe, pendant que l’on regarde un autre programme. La fonction Time Shift, qui permet de mettre un programme en pause, est également intégrée. Ce modèle est équipé de 4 entrées HDMI dont 1 ARC. Enfin, la fonction de recherche vocale peut être utilisée via un micro situé dans la télécommande. Sur ce modèle, Sony reste fidèle à son système de restitution du son Acoustic Surface Audio qui utilise la vibration de la dalle en guide de membrane de haut-parleur. Enfin, le design assez soigné est complété par un passage dans le pied pour « dissimuler proprement les câbles ». Ce modèle est également disponible en 55 et 77 pouces, correspondant respectivement à 140 et 195 cm de diagonale.

François Palemon

Rédacteur technique