Voir le comparatif sur 51 ultrabooks

Test Microsoft Surface Book 2 13,5"

13,5 '' Core i5-7300U RAM 8 Go SSD 256 Go

Que Choisir regrette

• Cher pour un modèle d’entrée de gamme
  • Autonomie moindre en mode tablette (clavier détaché)
  • Batterie non amovible

Sorti fin 2017, le Microsoft Surface Book 2 succède au Surface Book lancé en 2016. Comme son prédécesseur, ce Surface Book existe en plusieurs configurations (avec processeur Core i5 ou Core i7). Nous avons testé la moins chère, avec processeur double cœur Intel Core i5-7300U, 8 Go de RAM et stockage SSD 256 Go. Le Surface Book 2 est fourni avec Windows 10 Professionnel préinstallé (qui, pour l’utilisateur lambda, ne change rien par rapport à la version Windows 10 Famille fournie avec la plupart des ordinateurs). En termes de spécifications, cet ordinateur ultraportable comprend deux différences notables par rapport au Surface Book original : le port mini-DisplayPort a disparu, remplacé par un port USB Type-C, et le stylet « Surface Pen » n’est plus fourni (disponible en option, 110 €).

À noter : dans la gamme Surface de Microsoft, le Surface Laptop est encore disponible, premier véritable ultrabook de la marque (avec clavier intégré, non détachable).

Neil McPherson

Rédacteur technique