Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Cube Town Hybrid One 400

Que Choisir regrette

• Assistance pas toujours bien adaptée, notamment en côte
  • Garde-boue et protection de chaîne en plastique
  • Pas d’antivol intégré
  • Batterie pas très facile à remettre

Vendu 1 999 € sur le site de Cube, le Town Hybrid One 400 fait figure d’entrée de gamme dans le catalogue du fabricant allemand. Comme son nom l’indique, il est en premier lieu destiné à la ville avec son cadre ouvert (dit « Easy Entry ») disponible en 4 tailles (pour des cyclistes de 1,53 à 1,80 m), son dérailleur Shimano Nexus à 7 vitesses placé dans le moyeu arrière et une chaîne complètement couverte par un carter, la solution idéale pour éviter de salir ses vêtements. Le changement de vitesse se fait par poignée tournante. Il est équipé de roues de 28 pouces et de freins V-Brake hydrauliques. La batterie Bosch Powerpack de 400 Wh est située derrière le tube de selle. Le moteur est placé dans le pédalier, il s’agit du modèle Bosch Drive Unit Active Generation 3 de 250 W offrant un couple de 45 Nm et équipé de capteurs de force. Ce vélo est aussi doté d’un porte-bagages, de pneus anti-crevaison et d’une béquille réglable positionnée au niveau du moyeu arrière, mais n’a pas d’antivol intégré. Il pèse un peu plus de 24 kg.

François Palemon

Rédacteur technique