Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Gitane e-Salsa Yamaha N7

Que Choisir regrette

• Passage de vitesse et assistance peu appréciés dans les côtes
  • Batterie difficile d’accès

Le vélo à assistance électrique e-Salsa Yamaha N7, de marque Gitane, est, à 2 500 €, l’un des modèles les plus chers de notre sélection. Étonnamment, les freins de type V-brake, bien que très efficaces, et les poignées de changement de vitesse « Grip Shift » équipent généralement des appareils bien moins coûteux. Ce vélo électrique est doté d’un dérailleur à 7 vitesses Shimano Nexus dans le moyeu arrière. La selle comme la potence sont suspendues. Le moteur Yamaha de 250 W est situé dans le pédalier et la batterie de 400 Wh, également de marque Yamaha, se trouve sous le porte-bagages. L’affichage se fait sur l’écran central rétroéclairé et amovible.

François Palemon

Rédacteur technique