Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Kalkhoff Agattu i7 HS

Que Choisir regrette

• En côte, l’assistance est coupée dès que l’on change de vitesse
  • Assistance pas toujours bien adaptée à l’effort
  • Autonomie

Encore peu connue en France, la marque Kalkhoff est pourtant un leader sur le marché du vélo à assistance électrique allemand. Le modèle que nous avons retenu pour ce test, l’Agattu i7 HS, est équipé d’un moteur intégré au pédalier et d’une batterie de marque Impulse. C’est le seul vélo électrique de cette sélection dont la batterie soit logée derrière la tige de selle, obligeant le fabricant à rallonger le cadre. Pour le freinage, c’est un équipement hydraulique qui a été retenu, mais à patin. Ce VAE dispose d’un écran plutôt petit, placé au centre de la potence. Le dérailleur à 7 vitesses est un Shimano Nexus placé dans le moyeu arrière, les changements se faisant à l’aide d’une poignée de type « Grip Shift ». Il offre 3 niveaux d’assistance et une aide au démarrage.

François Palemon

Rédacteur technique