Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Lapierre Overvolt Urban 300 Bosch 400 Wh

Que Choisir regrette

• Batterie difficile à mettre en place
  • Comportement « moyen » du dérailleur en côte
  • Garde-boue et protection de chaîne en plastique
  • Pas d’antivol intégré

Le VAE (vélo à assistance électrique) Lapierre Overvolt Urban 300 Bosch 400 Wh est un modèle de type col de cygne intégrant un moteur Bosch Active Line intégré au pédalier, avec capteur de force, et une batterie de 400 Wh placée sous le porte-bagages. Il est équipé d’un dérailleur Shimano Tourney à 8 vitesses avec levier. Le freinage est assuré par des freins à disques hydrauliques. Avec 23,5 kg, c’est un VAE plutôt léger disponible en trois tailles, S pour les personnes de moins de 1,62 m, M pour les personnes de 1,60 m à 1,72 m et L pour les personnes de plus de 1,70 m. Alors que l’Overvolt Urban 300 Bosch 400 Wh est vendu 2 100 €, un modèle similaire, l’Overvolt Urban 300 Bosch 300 Wh est vendu 200 € moins cher avec une batterie de seulement 300 Wh. Enfin, un modèle assez similaire avec batterie intégrée au cadre est disponible à 2 400 € sous la référence Overvolt Urban 400 Bosch 400 Wh.

François Palemon

Rédacteur technique