Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Lapierre Trekking 600 W

Que Choisir regrette

• Selle jugée inconfortable par plusieurs utilisateurs
  • Prix

Le vélo électrique Lapierre Overvolt Trekking 600 W est équipé d’un moteur Bosch situé dans le pédalier, avec capteur de force, alimenté par une batterie d’une autonomie de 400 Wh (36 V, 11 Ah) qui se recharge une fois extraite du vélo. Son freinage est assuré par deux freins hydrauliques à disque. Pour le dérailleur et le changement de vitesse, le fabricant a opté pour un système Alivio de Shimano, plus haut de gamme que l’Altus que l’on retrouve sur la majorité des autres engins testés. C’est un système à 9 vitesses, activé par des manettes. Ce vélo à assistance électrique est équipé de suspensions au niveau de la selle et de la fourche. Il dispose d’un porte-bagages plutôt costaud sous lequel vient se glisser la batterie, d’une béquille réglable (sans clé) à l’arrière et d’un antivol. L’écran amovible donnant les informations de vitesse, de distance et de niveau d’assistance est situé au milieu du guidon.

François Palemon

Rédacteur technique