Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Moustache Bikes Lundi 26

Que Choisir regrette

• Son prix élevé

Le Moustache Bike Lundi 26, vélo à assistance électrique (VAE) qualifié « d’urbain pratique » par le fabricant français Moustache, sort du lot par son design très recherché qui le différencie très nettement des autres modèles de notre test. La forme de sa fourche et de sa potence dans laquelle est intégré l’éclairage avant, ainsi que le choix de « gros » pneus de 26 x 2,35 lui donnent une allure unique généralement très appréciée. C’est un vélo bien équipé qui bénéficie du moteur Bosch placé dans le pédalier et permet à l’aide d’un capteur de force d’obtenir une assistance progressive. Il dispose d’une batterie lithium-ion de 300 Wh (36V-8Ah) placée sous la selle qui se recharge sur un support relié au secteur. Le changement des vitesses, au nombre de 6, se fait à l’aide de leviers. Comme tous les modèles disposant du système d’assistance Bosch, il présente quatre niveaux d’assistance. Il est livré avec un antivol intégré.

François Palemon

Rédacteur technique