Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

• Prix un peu élevé
  • Pas d’antivol intégré
  • Moteur un peu bruyant

Comme sur tous les modèles de la marque vosgienne Moustache, la première chose que l’on remarque sur le Samedi 27 Xroad 1 Open 2019, c’est son design si particulier qui le différencie facilement de la concurrence. Qualifié de polyvalent par son fabricant, ses pneus larges, sa fourche suspendue et son aspect robuste lui permettent d’être utilisé aussi bien en ville que sur des chemins de campagne. Il est équipé d’un moteur central Bosch à quatre niveaux d’assistance et de capteurs de force au niveau du pédalier. La batterie de 400 Wh est placée sur la barre transversale inférieure, mais elle n’est pas intégrée au cadre comme cela est de plus en plus souvent le cas. Le freinage est assuré par des freins à disques hydrauliques. Le changement de vitesse se fait via des leviers indexés, le dérailleur Altus à 9 vitesses étant placé sur le moyeu arrière. Ce modèle est équipé d’une béquille placée au niveau de la roue arrière, mais pas d’antivol intégré.

François Palemon

Rédacteur technique