Voir le comparatif sur 49 vélos électriques

Test Nakamura E-City 500

Que Choisir regrette

• Selle parfois jugée inconfortable

Le vélo électrique E-City 500 est l’un des deux modèles de notre test signés Nakamura, marque distribuée au travers du réseau Intersport. Bien que disponible à 1 900 €, il offre un niveau d’équipement équivalent à celui de concurrents plus chers des autres marques, notamment un moteur Shimano de 250 W placé dans le pédalier avec capteur de force. Le fabricant n’a pas sacrifié à la mode du frein à disque, l’E-City 500 étant équipé de freins classiques de type V-brake. Il offre aussi un garde-boue, une protection de chaîne ainsi qu’une béquille réglable. La selle et la fourche avant sont équipées d’une suspension. L’affichage de la vitesse, du niveau d’assistance et de l’autonomie restante se fait sur un écran amovible assez large, positionné au centre du guidon. Ce vélo à assistance électrique est équipé d’un dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses, le changement se faisant à l’aide d’une poignée tournante de type « Grip Shift ».

François Palemon

Rédacteur technique