Voir le comparatif sur 12 produits

Test BenQ W1070+

Vidéoprojecteur classique DLP

Que Choisir regrette

• Prix de la lampe de remplacement (200 €)
  • Température de surface élevée
  • Saturation parfois trop élevée
  • Lunettes 3D non fournies

Le vidéoprojecteur DLP Benq W1070+ remplace le W1070, sorti 2 ans plus tôt. Avec un recul de 2,70 m, il projette une image de 2,50 m de diagonale (100 pouces) pour visionner des films en Full HD en 2D ou 3D (lunettes non fournies) tout en profitant du haut-parleur 10 W intégré. Grâce à la correction horizontale et verticale du trapèze, vous avez plus de liberté pour l’installation dans la pièce de projection. La luminosité de 2 200 lumens et le contraste de 10 000:1 autorisent un usage même lorsque la pièce n’est pas plongée dans l’obscurité. La durée de vie de la lampe est estimée à 3 500 heures en mode normal et en n’utilisant que le mode le plus économique, vous pouvez espérer l’utiliser jusqu’à 6 000 heures. L’un des petits avantages au niveau connectivité est une prise HDMI MHL ; le W1070+ peut par ailleurs être équipé d’un kit sans fil (vendu en option).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique