Voir le comparatif sur 12 produits

Test Philips HDP1690 Screeneo

Vidéoprojecteur "courte distance" ou "courte focale" DLP-LED

Que Choisir regrette

• Manque de luminosité et de contraste
  • Légère distorsion des lignes
  • Résolution de 720p
  • Pas de reconnaissance automatique de source
  • Mode d’emploi complet, non fourni, à télécharger

Parmi les vidéoprojecteurs DLP à focale ultracourte, les plus connus sont ceux de la gamme Screeneo de Philips. Nous avons testés le HDP1690 qui permet d’obtenir des images de 50 cm avec un recul de 10 cm, le tout avec une résolution de 1280 × 800 pixels. Le HDP1690 revendique un contraste de 100 000:1, cependant aucune luminosité n’est mise en avant. Avec une durée de vie de 30 000 heures pour les LED, pas la peine de se soucier du remplacement de la lampe. Grâce au Wi-Fi et au Bluetooth, vous pouvez vous passer de câble, connecter votre smartphone, surfer sur Internet et utiliser des enceintes sans fil.

À noter : les modèles avec « TV » dans leur référence (par exemple HDP1690TV) intègrent un tuner TNT. En 2016, la gamme Screeneo de Philips s’est enrichie d’un modèle Full HD 1080P, le HDP2510 (non testé).

Vincent Erpelding

Rédacteur technique