Elevage

Saumons d’élevage, poules pondeuses, poulets, porcs : comment sont élevés nos viandes et poissons ? Quels gages de qualité représente chaque mode d’élevage ? Que valent les labels utilisés par les industriels de l’agro-alimentaire ? Enquêtes, décryptages et tests comparatifs, nos experts vous proposent de nombreuses publications sur ce sujet.

Enquête

Œufs de poules en cage • Des distributeurs disent stop Publié le : 18/01/2017

Après Monoprix, Aldi et Carrefour, Intermarché vient d’annoncer son intention d’arrêter de distribuer des œufs de poules élevées en cage. Avec des engagements à plus ou moins long terme selon les enseignes.

Abattoirs • Le contrôle vidéo mis à mort ? Publié le : 17/12/2016

La proposition d’un contrôle vidéo sur les chaînes d’abattage, évoqué dans le cadre de la loi sur le respect des animaux en abattoir, a été supprimée par la commission des affaires économiques qui examinait le futur texte de loi le 14 décembre 2016. Une décision vivement contestée par les députés à

Abattoirs • Le Parlement présente ses propositions Publié le : 23/09/2016

La commission d’enquête parlementaire sur les conditions d’abattage, créée en avril à la suite des vidéos de maltraitance diffusées par l’association L214, a présenté 65 propositions pour améliorer les pratiques, renforcer la formation, moderniser les équipements et surtout assurer plus de

Abattoirs • Un tiers des établissements en non-conformité Publié le : 20/05/2016

Face au scandale suscité par les vidéos de l’association L214 prises dans les abattoirs d’Alès, du Vigan et de Mauléon-Licharre en octobre 2015 et février et mars 2016, l’Assemblée nationale réagissait, en mars, en montant une commission d'enquête sur les conditions d'abattage. Dirigée par le député

Santé animale • Tour de cochon de Pfizer Publié le : 12/09/2013

Faute de convaincre les éleveurs du bien-fondé de son nouveau traitement chimique de castration des porcs, Zoetis, anciennement Pfizer Santé animale, tente de faire pression sur eux par l’intermédiaire des grandes surfaces. Au nom des consommateurs bien entendu.

CONNEXION

Erreur

Comment retrouver votre numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné se trouve sur le film transparent d’expédition de votre mensuel et dans nos courriers.

Je n’ai pas de compte, je souhaite m’abonner.