ENQUÊTE
Aliments ultratransformés

Les repérer pour les limiter

Obtenus par des procédés industriels complexes et généralement assaisonnés de divers additifs, les aliments ultratransformés s’attirent les foudres des nutritionnistes depuis une dizaine d’années. En effet, ils sont souvent de mauvaise qualité nutritionnelle, et soupçonnés de participer à la hausse des maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension ou les accidents cardiovasculaires. Au point que les pouvoirs publics recommandent d’en réduire la part dans la diète des Français. Pourtant, ces produits remplissent les rayons des grandes surfaces, et leur consommation ne cesse d’augmenter. Voici quelques clés pour les identifier et en réduire drastiquement l’achat.

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous et accédez immédiatement à tout le contenu du site QueChoisir.org

Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Se connecter