ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR

Aviva traîne les pieds

La complémentaire santé que madame C. a souscrite auprès de la compagnie d’assurances Aviva permet la prise en charge du ticket modérateur avec une option « Bien-être ». Grâce à cette dernière, madame C. peut bénéficier d’une prise en charge supplémentaire de 150 € par an. Entre le début de l’année et avril, on lui a remboursé 82,97 € (pour des produits homéopathiques et une séance d’ostéopathie). Il lui reste, par conséquent, un avantage « Bien-être » de 67,03 € à consommer. En août et en septembre, elle se voit à nouveau prescrire des produits homéopathiques qui lui coûtent 55,45 €. Elle règle cette somme, mais Aviva refuse la prise en charge, sans fournir d’explications. Madame C. sollicite alors l’association locale de Charente-Maritime, qui se rapproche d’Aviva. Madame C. reçoit par la suite les 55,45 € auxquels elle pouvait légitimement prétendre.