ACTION LOCALE UFC-QUE CHOISIR
E-commerce

Prix multiplié par 100 !

Sur le site d’Amazon, monsieur B. achète, le 23 juin 2020, trois bracelets de montre Apple Watch au prix de 11,99 €, qu’il paie par carte bancaire. Le lendemain, alors qu’il se connecte à la plateforme pour vérifier où en est sa commande, il découvre avec stupeur que 1 199 € lui ont été débités. Monsieur B. contacte immédiatement Amazon pour signaler l’erreur, et surtout annuler son achat. Le géant du commerce en ligne en prend acte et l’informe qu’il remboursera le client dans les deux à sept jours suivant le prélèvement opéré sur son compte. Le temps passe. Déjà deux semaines, et la somme due n’a toujours pas été recréditée. Prétexte avancé : il faut procéder à des vérifications supplémentaires. Le consommateur sollicite l’UFC-Que Choisir Orléans. Le 20 août, cette dernière écrit à Amazon : le délai et les raisons invoquées sont inacceptables ! La régularisation sera finalement effectuée courant septembre.

Arnaud de Blauwe