Ponceuses Bosch

Le rappel, c’est pour les anciennes

Publié le : 27/01/2016 

Des ponceuses Bosch fabriquées en 2007 sont rappelées par le fabricant en raison d’un risque d’électrocution. Les machines actuelles ne sont pas concernées même si elles portent les mêmes références.

 

Même nom, même fonction, mais une fabrication plus récente : les ponceuses Bosch PSS 200 A et PSS 250 AE, qui font partie des modèles de notre test de ponceuses publié en novembre dernier, l’ont échappé belle. En effet, elles ne sont pas concernées par le rappel actuellement diligenté par le fabricant allemand d’outillage. D’ailleurs, nos tests n’ont relevé aucun dysfonctionnement ni problème de sécurité et encore moins de risque d’électrocution sur ces modèles. En fait, les soucis repérés par Bosch ne concernent que des machines plus anciennes produites entre juin et août 2007. Depuis, le processus de fabrication a été modifié et le risque éradiqué, même si la référence, elle, est restée la même.

Le fabricant affirme que « la plus grande majorité des stocks sont écoulés depuis longtemps et que les ponceuses en vente actuellement ne sont pas concernées par le risque sécuritaire ». Mais il précise tout de même que « dans tous les cas, si des ponceuses défectueuses se trouvaient encore en stock, les consignes transmises à nos distributeurs sont de les retirer de la vente ».

Le rappel de Bosch

Les ponceuses rappelées sont les modèles Bosch de type PSS 2 A, PSS 20 A, PSS 190 AC, PSS 200 A, PSS 200 AC, PSS 250 A, PSS 250 AE et PSS 2000 A fabriquées entre juin et août 2007.

Le problème concerne un défaut sur le ventilateur susceptible d'entraîner la rupture du carter et l'éjection de certaines pièces. Il peut également y avoir mise à nu de certaines pièces conductrices, ce qui peut causer des chocs électriques dangereux, voire mortels.

Vérification des modèles concernés sur le formulaire suivant : https://www.sandercare.com/fr_FR/form. L’échange sera gratuit. Service d'assistance au 00800 83 646 704.