ACTUALITÉ
Réfrigérateurs et congélateurs Ikea

Opération réparation en cours

En raison d’un risque électrique potentiel, certains lots de réfrigérateurs et congélateurs Frostfri nécessitent l’intervention d’un technicien d’Ikea à domicile.

Par mesure de précaution, Ikea lance une opération de réparation sur certains lots de réfrigérateurs et congélateurs du modèle Frostfri (vendus respectivement 799 et 899 €). Certains d’entre eux pourraient présenter un risque électrique. Les modèles concernés ont été fabriqués entre début novembre 2015 et février 2016 et appartiennent aux lots n1545 à 1602 inclus. Pour le savoir, il suffit de retirer le tiroir du bas de l’appareil pour vérifier le numéro de lot de fabrication sur l’étiquette collée sur la paroi intérieure gauche. Le numéro de lot à 4 chiffres (type AASS – année et semaine de fabrication) se trouve dans le coin droit de l’étiquette.

Le panneau de contrôle électronique, en haut de l’appareil, peut se déboîter pendant la manipulation et provoquer un contact avec des parties sous tension lorsque l’appareil est branché. Si le panneau de contrôle se déboîte, le réfrigérateur ou le congélateur doit être débranché immédiatement. Ikea recommande de ne surtout pas tenter de refixer soi-même le panneau.

Ikea demande à ses clients de prendre contact avec son service après-vente (tél. : 01 70 36 02 05, coût d’un appel local, de 9 h à 21 h, du lundi au vendredi) pour convenir d’un rendez-vous à domicile pour effectuer la réparation. L’intervention est gratuite.

Nos tests de réfrigérateurs et congélateurs

Retrouvez les résultats de nos comparatifs de réfrigérateurs et de congélateurs régulièrement mis à jour.
Jean-Paul Geai